CRYO

Chrudim, République tchèque 

Maître chimiste

L’histoire de la vodka la plus élaborée d’Europe centrale ressemble quelque peu à celle de Walter White, le personnage principal de la série Breaking Bad. Tout commence par monsieur Petr Švec, un chimiste d'excellence, qui dirige une entreprise fournissant des produits chimiques de haute pureté aux hôpitaux, centres de recherche et universités. Amateur passionné de vodka, il a toujours été déçu par la qualité de la vodka en République tchèque, un pays davantage réputé pour sa bière et son eau-de-vie.

Pour son 70e anniversaire, il s’offre une distillerie située en dessous de son bureau au plein milieu de site où se trouve son entreprise.

La vodka, produit dans cette distillerie est destinée à sa propre consommation, pour ses proches ou comme cadeau pour ses clients, sans intention de la commercialiser.

Heureusement pour nous, sa fille prend en charge l’aspect commercial et ainsi naît la marque de vodka CRYO.

Distillée 92 fois, mélangée avec de l’eau de source filtrée par des micro-membranes et enrichie de quelques ingrédients soigneusement choisis, la vodka CRYO représente la plus haute pureté de vodka actuellement disponible sur les marchés européens.

Espérons simplement que M. Švec évitera le destin de Walter White.