Garage 22
Prague, République Tchèque
Les parfums du monde
Au cœur de l'Europe se trouve un très grand et très ancien volcan. Les plaines à l'intérieur du volcan sont habitées par les Tchèques, autrefois appelés les Bohémiens, car la région porte le nom de Bohême. Au milieu du volcan se trouve Prague, la mère des villes. Non loin du centre-ville de Prague, on peut trouver les anciens abattoirs, transformés aujourd'hui en un grand marché proposant des produits du monde entier. C'est là que depuis 2020 se trouve l'unique distillerie artisanale de Prague, le Garage 22.
Ondřej et Martin, les créateurs du projet, trouvent souvent l'inspiration pour leurs nouvelles créations en se promenant sur le marché, et ils n'ont pas peur d'expérimenter. Dans l'histoire de la distillerie, on peut trouver du gin à l'ail des ours, une édition limitée de gin au lardon et au wasabi, ainsi que des recettes plus classiques telles qu'un London Dry Gin, un Negroni, du tonic ou la boisson nordique - l'aquavit.
Leurs gins sont produits selon la méthode one shot sur un alambic de 300 litres fabriqué par Arnold Holstein, basée sur la recherche minutieuse de la qualité des ingrédients. Et leur nom ne ment pas : la distillerie est effectivement située dans un garage portant le numéro 22.