TOSH
Těšetice, République tchèque
Une nouvelle tradition
À l'est de la République tchèque, au cœur de la Moravie, vous trouverez Olomouc, une ville historique nichée parmi les champs d'orge dans la région fertile de Haná.
La distillerie TOSH est située dans une zone agricole historiquement associée à la culture de l'orge pour la production de la bière blonde Pilsner et du whisky. Il existe également des malteries qui traitent l'orge de manière traditionnelle.
La culture de la betterave sucrière et le traitement de la mélasse permettent d'obtenir un alcool de haute qualité pour la production des égreneurs.
L’histoire de la distillerie

Au milieu du XVIe siècle, la construction d'une grande brasserie avec une distillerie a été lancée par l'abbé du monastère prémontré de Hradisko près d'Olomouc, Benoît.
1594
La construction a été achevée par l'abbé Jiří Pavorin.
1973
La production de whisky King Barley à partir de matières premières locales a commencé. Elle a été créée à la demande du parti communiste alors au pouvoir dans le but de produire ses propres produits et de ne pas encourager les importations en provenance des pays capitalistes.
1979
La production de gin a commencé dans la continuité d’une riche série de produits de l'entreprise socialiste SELIKO, qui était l'un des plus grands producteurs d'alcool en Tchécoslovaquie
2003
Après la privatisation, SELIKO a fait faillite et les locaux de la distillerie actuelle ont été repris par un propriétaire privé
2017
La distillerie TOSH est créée et reprend la production de la plus ancienne marque de whisky tchécoslovaque, King Barley, dans les locaux d'origine et avec les équipements d'origine des années 1970.
2019
Lancement de la production de gin de recette unique.
Vision de TOSH
TOSH est une distillerie communautaire artisanale, qui perpétue la tradition de la plus ancienne distillerie de whisky de l'ancienne Tchécoslovaquie.
La production de la distillerie se concentre principalement sur la restauration de la marque de whisky de malt tchécoslovaque la plus ancienne et la plus longtemps produite, King Barley.
La production de gin est historiquement associée depuis 1979.
Uniquement les meilleurs ingrédients locaux sont utilisés pour obtenir un goût unique et original.
La production du TOSH
Pour la production de gin, nous avons adapté un alambic historique de 1970 utilisé pour la distillation du moût de malt pour produire du whisky.
Les ingrédients sont mis à macérer pendant une nuit dans de l'alcool.
La distillation est effectuée à l'aide de la technique du « botanical basket », qui permet de capter les arômes subtils des agrumes et des herbes.
Nous contrôlons le processus de distillation en mesurant précisément la température à trois niveaux de l'alambic et en respectant un timing précis afin de garantir la constance des caractéristiques gustatives de notre gin.